Harmonie
Quand pondérer
Fonctionalités
Découvrez harmonie

Calculez et appliquez votre variable de pondération grâce à HARMONIE !

Fini les calculs interminables sous Excel ! Vous souhaitez disposer d’un outil simple et intuitif qui vous permette de construire des poids, des plus simples aux plus complexes ? Notre module de redressement intégré dans HARMONIE est fait pour vous !

Quand pondérer les données ?

La pondération des données est une étape cruciale et indispensable notamment dans le secteur des études de marché, mais aussi dans l’exploitation de données OPEN DATA ou CRM dans certaines situation. Les besoins sont nombreux :

Que permet de faire ce module ?

1.

Paramétrer

Il vous suffit de sélectionner les variables rentrant en jeu dans la pondération et de renseigner les objectifs en effectif ou en pourcentage. De nombreuses options d’extrapolation, de précision et de convergence sont à votre disposition, avec des configurations standards pré-établies.
2.

Affiner

Vous pouvez imbriquer des variables, gérer les strates à faible effectifs et les sans-réponses. Redressez tout votre échantillon ou une sous-partie de celui-ci. Les modules de copier/coller vous facilite la tâche, et tout votre travail peu être enregistré et réappliqué ou modifié à volonté.
3.

Appliquer et analyser

Un rapport de redressement détaillé vous permet d’analyser l’efficacité de votre redressement, et de déterminer les actions correctives potentielles à effectuer (regroupement de strates, ratio poids min / poids max, convergence…)

Découvrez notre module de redressement !

Pour cela rien de plus simple : renseignez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez accéder à une vidéo de présentation du module et de ses fonctionnalités. Nos équipes sont également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur la pondération et sur nos autres solutions pour le traitement des données.